Nos partenaires

Enseignement Catholique du diocèse de Lyon

Le Centre d’Orientation Scolaire est lié à la Direction de l’Enseignement Catholique du diocèse de Lyon par une convention qui précise que nos psychologues assurent les interventions de psychologie dans les établissements du 1er degré pour le SEDIP – Service Diocésain de Psychologie.

Pour le 2nd degré (collèges et lycée), les établissements catholiques d’enseignement s’adressent directement au Centre.

Une des psychologues du Centre est mandatée par le Directeur diocésain comme psychologue référent pour intervenir dans tout établissement du diocèse dans le cas d’une situation d’urgence avec un retentissement traumatisant grave. Le cas échéant, si besoin, un autre psychologue fait équipe avec le référent pour gérer au mieux la situation.

L’Enseignement Catholique diocésain est représenté au Conseil d’administration de l’Association du Centre d’Orientation Scolaire par le directeur diocésain ou son représentant, qui est membre de droit.

Partenariat avec APEL du Rhône

logo-apelEn raison du partenariat du Centre avec l’Enseignement Catholique diocésain, il entretient des liens étroits avec l’APEL du Rhône qui fédère l’ensemble des associations de parents d’élèves d’établissements.

L’APEL du Rhône est représentée au Conseil d’administration de l’Association du Centre d’Orientation Scolaire la présidente ou son représentant, qui est membre de droit.